Quantcast
Channel: Mes cosmé-tambouilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 25

Le rhassoul pour mes cheveux : 2ème tentative

$
0
0
Ce matin, je décide de retenter l'expérience rhassoul pour les cheveux. Mon 1er essai s'était soldé par un échec cuisant : mes cheveux avaient totalement changé de matière, ils étaient devenus secs, rèches, de la paille quoi... Et ceci avec un seul shampooing au rhassoul... Mais maintenant, avec mes cheveux très courts, je peux tenter des trucs sans craindre de bouziller toute ma chevelure ;) Alors au moment d'appliquer ma petite boue sur le visage ce matin, j'ai aussi tartiné mes cheveux puis je suis allée prendre ma douche.

Au moment de rincer, j'ai humidifié mes cheveux, massé jusqu'à ce que le rhassoul devienne gélatineux (ouais c'est ultra glamour) et rincé abondamment. Oui parce qu'il faut quand-même rincer abondamment hein, c'est de la boue quoi.

Résultat : étonnant !! Mes cheveux ne sont ni secs ni poisseux, mais très doux, brillants, et propres (parce que c'est quand-même ça qu'on demande à un shampooing à la base). Apparemment le rhassoul ne ferait pas dégorger le henné, ce qui m'arrange.

Je vais donc me concocter une pâte plus adaptée à l'utilisation en tant que shampooing, c'est-à-dire plus fluide que ma préparation pour le visage, et que je pourrai mettre en flacon pompe.

  • rhassoul
  • eau chaude
  • miel

Je pourrais remplacer l'eau par une infusion d'ortie, mais je les loupe tout le temps et je finis systématiquement par y trouver des filaments blanchâtres. Je ne vois pas non plus l'interêt de remplacer l'eau par un hydrolat vu le prix des dits hydrolats.
Ce test me permettra de tester le rhassoul en shampooing à plus long terme, pour voir son effet sur mes cheveux gras.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 25

Trending Articles