Quantcast
Channel: Mes cosmé-tambouilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 25

De la frustration du cheveu

$
0
0
J'ai un carré court dégradé, des cheveux en bonne santé, brillants, doux, ondulés, légers, plein de volume. Je les lave tous les jours (allez-y, fouettez-moi ) et ils s'en portent très bien. Je n'ai jamais réussi à espacer les lavages et autant vous dire que je ne vais pas me balader pendant plusieurs jours avec des cheveux gras et dégueulasses juste parce que les bloggueuses cheveux ont toutes décrété que se les laver tous les jours, c'est mal.
Mais du coup, j'avoue que je ne sais pas trop quels soins leur apporter.

Le bain d'huiles ? De temps en temps, quand j'y pense (coco, oléine de karité, jojoba, ce qui me tombe sous la main...), mais je ne suis pas spécialement fan. En réalité, je n'ai jamais vu de différence avec ou sans bain d'huile. J'imagine que ça doit surtout être utile sur les longueurs, mais les longueurs, moi, j'en ai plus.

L'hydratation ? Pareil, je ne vois pas de différence avec ou sans. En même temps, j'applique de l'aloe vera sur mes cheveux au quotidien pour accentuer l'effet "mes-cheveux-rebiquent-dans-tous-les-sens", donc j'imagine qu'ils sont suffisamment hydratés.

L'après-shampooing ? J'utilise un simple lait d'avoine avec de l'HE de citron, histoire de les adoucir car je n'ai pas besoin d'un démêlant et c'est magique.

Les masques ? Je fais un masque au rhassoul une fois tous les 15 jours pour débarrasser ma fibre de cheveu de toutes les cochonneries chimiques accumulées pendant des années. A chaque fois je me dis que ce sera le dernier car ça déssèche complètement les cheveux, mais je continue car il parait que cet effet est normal...

Les colorations ? J'ai fait mon 1er ton sur ton en Juillet, du chataigne sur mes cheveux bruns. Ca a été super pour mes cheveux blancs (ouais je n'ai plus 20 ans) mais je tenterais bien un henné. Mais lequel ??? Quand je vois toutes les poudres à mélanger, j'abandonne avant même d'avoir commencé. Je veux juste quelque chose qui couvre les cheveux blancs et donne de la lumière à ma couleur naturelle.

La matériel ? C'est peut-être le seul domaine dans lequel j'ai vu une amélioration (mis à part dans le domaine de mes shampooings home-made). Je suis passée d'une brosse en plastique à une brosse en bois à picots en bois + peigne en bois. Grâce à cela je ne casse plus mes cheveux au démêlage ou au coiffage et ils ne sont plus électriques.

Je crois que je me suis acharnée à essayer de trouver des soins pour mes cheveux alors qu'ils n'en ont pas vraiment besoin. J'aimerais beaucoup améliorer la texture de mon cheveu, le rendre un peu plus épais (merci ma grossesse...) mais je ne vois plus du tout vers quoi me tourner. Frustrée je suis.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 25

Trending Articles